Priorités Transports

Publié le par christophe-coulamy.over-blog.com

Le secteur Lagny-Thorigny est un des parents pauvres des transports collectifs et des liaisons ferrées. Pour éviter le "tout bagnole" dans les déplacements le Front de Gauche propose :

 

Réseau Banlieu :

Prolongement de la ligne E du RER jusqu'à Meaux. Augmentation du cadencement de la ligne P (Paris-Meaux), remplacement du matériel épuisé (en finir avec les "petits gris" en sous capacité notoire aux heures de pointe). Nouvelle liaison ferrée Nord/Sud dite "méridienne 77" pour relier Roissy-CDG, Val d'Europe et Melun avec des points d'interconnexion sur les lignes A, B, D et E du RER et sur Paris Meaux.

 

Frêt sur Rail :

Développer le transport marchandises par le rail pour mettre fin à l'asphyxie de l'A4 et de la francilienne par les poids lourds. Rentabiliser le triage de Vaires en implantant une structure rail-route et remettre en cause le plan Frêt de la SNCF.

 

Redonner du PEPS aux bus :

Le transport public n'a pas pour but essentiel d'être rentable. Nous proposons le retour en régie publique des bus et le développement des lignes.

 

Financement :

Nous proposons :

Un engagement de l'Etat à la hauteur des besoins,

Une plus grande contribution de toute les entreprises (grandes enseignes, Disney, promoteurs immobiliers...) qui tirent profit de tous ces moyens de transports.

Publié dans Nous proposons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article